dimanche 6 juillet 2014

C'est décidé, je me mets au layering -aka la technique du millefeuille !




Du fait de souci récurrents, et aussi l'envie de voir bien évoluer ma peau (en gros d'avoir le teint et la peau d'Adjani dans La Reine Margot quand j'aurais 40 ans comme elles les a dans le film), je me suis décidée : je me mets au layering.

Il faut dire que j'ai fait un long détour sur le blog des Chroniques de Sonia, qui en parle très bien en long en large et en travers. Qui plus elle, sa peau Adjanienne alors qu'elle a 41 ans, ainsi que les spectaculaires photos avant/après d'autres personnes qu'elle a postées m'ont fortement motivée.









Qu'est-ce que le layering aka la technique du millefeuille ?  Superposer des couches de produits pour nettoyer puis nourrir sa peau. Ce rituel est ultra pratiqué au Japon, en Corée... et a gagné les Etats-Unis -et maintenant la France en l’occurrence. Comment ça se passe ?



En gros on met :

1) Une huile car "le gras chasse le gras" ou les impuretés ainsi que certaines particules qui ne partent pas à l'eau 
2) Un nettoyant moussant : savon, gel visage adaptés 3) Une lotion pour ôter le calcaire du rinçage fait par l'eau 
3) Un sérum pour travailler en profondeur sur le visage 
4) Un contour des yeux 
5) Une crème hydratante.

Donc je récapitule : 1) Huile démaquillante 2) Nettoyage à l'eau 3) Lotion 4) Hydratation au sérum 5) Contour des yeux 6) Crème hydratante -et crème contour des yeux

Voici un tableau assez astucieux publié par Sonia -des Chroniques de Sonia- sur son blog :



Ce matin, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire une huile d'olive italienne: Gallo. Je dois dire que dès que c'est entré en contact avec ma peau j'ai senti des impuretés se détacher de ma peau alors, qu'effectivement, elles ne l'auraient peut-être pas faite avec un lavage simple ou une solution micellaire.

Ma routine actuelle :

- Massage du visage à l'huile d'olive Gallo avec les doigts
- Lavage du visage avec la mousse hydro-démaquillante de Clinique
- Rinçage (après l'eau bien entendu) avec la Lotion tonique fraîcheur à l'eau d'orange de Bio Beauté by Nuxe.
- Sérum Idealist d'Estest Lauder
- Contour des yeux au Gel frais contour des yeux poches et cernes de Melvita.
- Hydratation du visage : Sebo Vegetal gel crème matifiant d'yves Rocher
- Maquillage/soin : BB crème Esthée Lauder Clear Diffrence.

Les + et les - depuis ce matin :
- le + : avoir mis l'huile m'a fait déloger des impuretés et j'en ai pris conscience.
- pour être honnête, ça brûle un peu sur les pommettes... Trop de décapage ? L'huile d'olive pas totalement délogée ? Trop de produits décapants (je pense au nettoyant, à la lotion, au sérum anti-pores, à l'hydratant purifiant ainsi qu'à la BB crème qui est aussi un soin purifiant) ?

Je verrais bien...
Je compte, dès demain acheté une vraie huile démaquillante, ce sera déjà mieux.
Si vous avez des conseils ou des commentaires, je prends.

Ah oui, tiens, pour la route, la peau d'Adjani dans La reine Margot (d'façon tu prends n'importe quelle photo de n'importe quel film d'Adjani elle a une peau -et des traits, et des yeux- magnifiques) :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire