mercredi 4 juin 2014

Le meilleur des blush !




... ou presque. Moi, je n'ai jamais trouvé mieux, question Blush. C'est le Dream Touch Blush de Gemey Maybelline - à dénicher chez Saga -ailleurs, vous aurez beaucoup moins de produit pour beaucoup plus cher, ce qui serait dommage.

C'est le cousin de l'Embellisseur abricot d'Agnès B. mais version blush crème, pour le même résultat "bonne mine ultra naturelle" genre "c'est mon teint".

C'est pourquoi je le préfère même aux blush poudres (ou liquides, cf Benefit) des grandes ou petites marques : le 4 seasons de Guerlain, les blush poudres Esthée Lauder, ceux de Kiko, ou celui, liquide, de Benefit, que je n'utilise que sur les lèvres pour un effet bouche mordue -et encore c'est quand je l'utilise.


Je n'ai jamais acheté de blush sinon celui-ci -le Dream Touch donc. En effet, les Lauder, Kiko, Benefit and co faisaient partie de coffrets qu'on m'a offert à mes anniv' à Noël etc. La seule chose que j'ai acheté, c'est le 4 season de Guerlain, mais il s'agit de la Terracota, une poudre de soleil donc, même si ça peut faire un effet blush -un quart est rose.

Pourquoi n'ai-je jamais acheté d'autre blsuh que le Dream Touch ?

1) Parce que, comme indiqué sur son emballage : "Contrairement aux blush Poudres qui peuvent laisser des traces, DREAM TOUC BLUSH est formulé avec des actifs hydratants. Légère et non grasse, sa texture fondante s'applique facilement au doigt et se fond parfaitement à la peau pour un fini très naturel, sans sur-épaisseur ni démarcation."

2) Parce que oui, se poudrer le visage peut marquer les imperfections, le moindre creux ou la moindre imperfection à l'endroit des pomettes ou des creux des joues est souligné, donc on n'est dans l'inverse du maquillage qui embellit.

3) Quand on a une peau à problèmes, la poudre ou les pigments (mêmes les très bons) ne nichent dans les pores et engendrent des imperfections -j'ai essayé tout, 100 fois, j'aurais tellement aimé porter des mineraux purs ou certaines poudres, mais non, à "cru", sur le visage, ça a systématiquement engendré des boutons.

4 ) Le rendu est plus joli naturel avec un blush crème -sans parler de la facilité d'utilisation !

Il y a des années, j'avais craqué pour l'Embellisseur abricot d'Agnès B., qui méritait -et mérite toujours- son nom, et, dans ce blush, j'ai retrouvé les même qualités -avec un effet glitter en plus, cependant. Je l'ai choisi en teinte 4 (rose) à Saga, car son successeur -celui qu'on trouve à Monop' etc- coûte beaucoup plus cher (15 euros ou + !) pour beaucoup, mais vraiment beaucoup moins de contenu ! Je l'ai payé 3 euros au lieu de 15, ce qui est appréciable surtout qu'il y a trois fois plus de produit dans l'ancienne version. Achetez le chez Saga ! Côté application si j'ai une chose à vous conseiller c'est de :

1) Le choisir dans une teinte naturelle, en n'ayant pas peur d'un côté couleur abricot ou pêche.

2) Le mettre sur un teint bien clair, juste sur les pommettes.

Le côté radieux du teint lumineux + ce blush appliqué, bien fondu, sur les pomettes = teint jeune (genre j'ai 10 ans de moins) et healthy (en bonne santé, avec une peau parfaite et tout et tout).

A mon avis, vous ne pourrez plus vous en passer, c'est un truc que je mets presque tout les jours, un indispensable indétrônable à glisser dans son sac pour avoir bonne mine en toute circonstance -même sur peau nue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire