mardi 27 mai 2014

Lingerie de peau de Guerlain, la CC cream d'Herborian, les gloss et rouges moxie de Bare Minerals... c'est ici !

J'ai fait des folies ce dernier mois.



Mais vraiment, des folies. Ma pauvre carte bleue a flambé, pour le meilleur comme pour... le moins bien, et je compte me calmer -je n'ai pas le compte à banque de Kim K., moi.



Voici ce que j'ai acheté en un mois (et encore, j'en oublie) :

Le fond de teint "lingerie de peau" de Guerlain :




Pour la petite histoire, j'étais partie pour acheter le fond de teint NARS, qui était enscencé par une certaine blogueuse. Mauvaise idée : je n'ai pas du tout la carnation pour ce type de fond de teint qui tirent beaucoup sur le jaune -comme le Benefit, d'ailleurs, avec qui j'ai eu de petits soucis.
J'étais dans l'un des Séphora de Cannes, et, là bas, il possèdent une sorte de scanner qui capte sur notre visage quel fond de teint est de la couleur exacte de notre peau.
Un série de produits s'est affiché, et le NARS n'y figurait pas. Bon, un truc que je regrette, c'est qu'un fond de teint Esthée Lauder s'affichait et que la vendeuse ne l'a pas teste sur moi. A tout prendre, j'aurais noté TOUT les produits et les références qui étaient en accord avec ma carnation, mais je ne l'ai pas fait. Regret d'autant plus fort que dans ma ville, la petite machine magique n'existe pas.
Mais bref, la nana m'a fait un maquillage complet, au départ avec une teinte plus foncée que la mienne, avec 36 000 produits (pâte verte pour enlever les rougeurs, correcteurs hardcore, beaucoup de poudre... etc). Eh oui, à Cannes, la belle peau est foncée, bronzée, Dita Von Teese s'abstenir.

Mais je ne n'étais pas contente de mon maquillage, je sais depuis X temps que mieux vaut un fond de teint plus clair que plus foncé (que sa peau) : le clair illumine, le trop foncé vieillit.

Bref, au final, j'ai pris le Lingerie de peau teinte 02.

Il se situe vraiment entre le fond de teint et la BB cream : il est fluide, fait naturel, il contient de la soie et du lin, je ne regrette pas cet achat MAIS il n'es pas forcément conseillé aux peaux à imperfections car il ne les masque pas. Or j'ai une peau grasse avec des imperfection ou des traces d'imperfection donc, si vous être comme moi, je vous conseille de vous renseigner au maximum avant d'investir. Donc, génial si vous avez une peau normale, sèche ou je ne sais quoi, mais pas parfait et idéal seul sur une peau grasse à imperfection.

Mon usage de ce fond de teint ? J'ai tendance à le compléter par la meilleure BB cream du monde : Soin Miracle Perfecteur de Garnier -ça donne un meilleur fini. D'ailleurs j'avais complètement zappé les fonds de teint depuis que j'avais découvert la BB cream de Garnier -qui restera pour moi, toujours, un indispensable.

La vendeuse, comme plusieurs autres auparavant, m'a conseillé d'absolument poudrer pour que le fond de teint reste parfaitement en place et ne vire pas. J'ai déjà celle de Benefit (Oxygen Wow) mais elle provoque des imperfections, donc je ne l'utilise pas, et j'étais tentée par la HD translucide de Make Up Forever mais,  Dieu sait pourquoi (j'avais une réduc' sur 3 produits à l'achat sur ma carte Séphora), j'ai pris la fameuse Terracota, pour faire des petit coups de bonne mine, être dans le mood de Cannes, et puis parce que c'est un produit légendaire.

Plus précisément j'ai pris la Terracota 4 seasons qui se présente ainsi :


Je m'en suis servi comme blush, en utilisant juste la partie rosée. Et sinon j'ai appliqué les 4 tons comme il est recommandé par Guerlain (en faisait un 3 de chaque côté du visage), ce qui est une forme de contouring.

Et pour l'instant ? Hum... Bof...

Bof parce que je ne vais pas beaucoup m'en servir : j'ai lu, après l'avoir achetée, que la Terracota pouvait être générateur d'imperfection, donc j'y vais mollo. Et les jours où je m'en suis servie soit en countouring soit en mode "j'ai bronzé" je n'ai pas vu un effet miraculeux sur mon visage... Mais j'y reviendrais, quand j'aurais d'avantage utilisé ce produit, qui, heureusement, dure longtemps...

Mais bon, à tout prendre, si j'avais su, si j'avais réfléchi, je ne l'aurais pas prise et CE N'EST PAS PARCE QU'UN PRODUIT EST UN BEST SELLER CULTE qu'il vous convient forcément.

En revanche, j'ai bien fait de ne pas avoir acheté la poudre HD de Make Up forever : elle contient du silicone, du parfum et autre choses qui sont bien si vous avez une peau normale mais qui peuvent générer des problèmes sur les peaux... à problèmes (trop sensibles, grasse, sèches ou que sais-je)...

J'ai été en pharmacie et j'ai acheté, après conseils insistants et argumentés d'une des parapharmacienne La poudre Bionike :

Je n'ai jamais rien lu d'elle sur le web, c'est donc un scoop que j'en parle, mais elle est très bien : elle ne contient aucun produit superflu ou irritant, et a été conçue exprès pour les peaux sensibles. Elle contient plusieurs nuances : on peut mettre la poudre jaune pour atténuer des cernes violettes, ou la poudre verte pour annuler les rougeurs de la peau. Je l'ai pas mal utilisée au dessus de mon fond de teint Guerlain : effectivement, elle le fait tenir et je n'ai pas eu d'effet secondaires. A avoir dans son Vanity : elle n'est pas chère (12 euros), elle est multi-usage et elle est conçue pour les peaux sensible. Donc, quitte à avoir une poudre, prenez celle-ci (en pharmacie ou sur internet).

Tout à l'heure je vous parlais de bonne mine (Cannes, leur critère, la Terracota, tout ça). Eh bien, un produit qui donne très bonne mine, c'est la CC HD Cream d'Herborian :


en sortant du tube, elle est blanche mais, une fois que vous l'appliquez ça fait comme si vous aviez passé des semaines au soleil. Elle se fond parfaitement dans la peau. Oui DANS la peau. Ses avantages : l'effet bonne mine assez radical, et sa protection indice 45. Par contre, elle ne donne pas une impression d'hydratation, et ne vous pasque pas les défauts. Elle ne se suffit donc pas à elle-même, contrairement à la BB Cream de Garnier qui m'a fait abandonner les fonds de teints.
Un dernière chose sur cette CC : j'ai tenté l'expérience de la mettre sous mon fond de teint lingerie de peau, et ça donne un teint superbe, très bonne mine, et très très photogénique.

Sinon j'ai voulu changer de crèmerie dans les BB cream pas chère et j'ai acheté Dream Pure BB de Gemey Maybelline : 

Déception. A la base, quand on l'applique, elle est super : elle illumine le visage, floute les imperfection, les pore et contient de l'acide salicylique, qui vise à purifier les peaux grasse. Je l'avais prise une teinte plus claire que ma carnation -ce qui n'est pas grave, ça rendait très bien. Non, le problème c'est qu'elle ne tient pas : au bout de quelque heure, plus d'effet flouteur de défauts, plus d'effet mat, plus rien, la crème ne tient pas. Donc, la BB crème de Garnier reste la meilleure à mes yeux.

Un truc qui floute (très) bien les pore, et même les ridules et vous magnifie et matifie le teint, tout ça en étant naturel, c'est le merveilleux ABRACADABAUME Perfect Illusion de Garancia :

Il tient toutes ses promesses, on peut le mettre au dessus ou en dessous du maquillage, et son résultat est supérieur au Pore fessional de Benefit. C'est un must-have absolu !


Sinon, j'ai acheté un autre produit culte (cf la Terracota) la Créaline H2o de Bioderma. C'est un des produit qui est tout le temps cité dans les interviews beauté des stars et des mannequins. Je pris cette version, en rapport avec ma nature de peau - donc Sébium H2O de Bioderma :


Si vous avez tendance à vous maquiller beaucoup, cette solution vous enlève tout en un coup de coton. C'est d'ailleurs pour ça qu'il doit être plébiscité par les stars qui doivent ôter les tonnes de produits qu'on leur met pour les shooting ou les films. Par contre, après usage. il est recommandé de se sécher le visage juste après. A la longue, ça ne peut pas être un produit à utiliser matin et soir car il est très (trop) efficace et assèche considérablement la peau. Donc : très bon démaquillant mais à alterner avec un autre nettoyant (solution micellaire basique, lait ou gel nettoyant etc). Démaquille bien mais assèche voire décape.

Sous les conseils de la même blogueuse qui adorait le fond de teint NARS (à ne pas mettre entre tout les mains lol) j'ai acheté l'Effaceur yeux de Gemey Maybelline


(qui n'efface pas les yeux mais les cernes, bien entendu lol) ainsi que sa déclinaison anti-tache :


 ils sont très bien, il faut bien tourner pour que le produit vienne sur l'embout. Après, il tient moins bien, sur toute une journée, que le miraculeux Boing de Benefit.

Sinon je ne me suis prise de passion pour les nudes, moi la fan absolue de rouges à lèvres j'ai donc acheté :

- Le Marvellous Moxie de Bare Mineral en gloss, teinte REBEL


Ainsi (et surtout !) que le Marvellous Moxie en rouge à lèvres teinte BE FREE



Le gloss, ça n'a jamais été mon truc mais il faut avouer que là, il est vraiment sympa :

- une belle couleur nude (que vous pouvez changer, soit en annulant la pigmentation de vos lèvres en y mettant du fond de teint sur votre bouche avant de les maquiller ; soit en superposant les application sur lèvres nues -la couleur est modulable quoi).
- il fait un bel effet volume sur la bouche en lui donnant beaucoup de volume et beaucoup de brillance
- il est agréable à porter, lisse la bouche et piquotant de façon mentholée

MAIS IL Y A ENCORE MIEUX : LE ROUGE A LEVRES, donc, que j'ai donc pris en teinte BE FREE : 

il me fait un sublime effet nude clair, à la Kim Kardashian ou Jennifer Lopez, je n'ai même pas besoin ou envie de le compléter avec du crayon. La texture est super, la couleur sublime, les lèvres sont lissées, gonflée,s parfaites, et la tenue est excellente ! On ne sent très belle et confiante en le portant, c'est un rouge à lèvres qui se suffit à lui même. Je dois dire que c'est un des meilleurs rouges à lèvres que j'ai achetés, je sais que je vais beaucoup le porter et, dès que j'aurais renflouée mes caisses, je vais craquer pour d'autres teinte.

 C'est vraiment un must-have et il ne coûte que 19 euros alors que :

- il est de meilleure qualité qu'un MAC -et pourtant on sait que les MAC sont bien
- il est à peine plus cher qu'un L'Oréal
- et surtout il est moins cher que les Chanel, YSL, Dior et compagnie !

Les seules grandes marques qui valent vraiment la peine sont les YSL (leur vernis plus précisément). Par exemple, il y a quelques moi, je m'étais laissée tenter par un Marx Jacobs (102 Strange Magic plus précisément) et... la couleur et très belle...mais il ne tient pas !!! Mais alors pas du tout ! Genre même sans manger, fumer ni boire, la couleur part ! Donc, si vous voulez un truc sûr, et digne de son prix, prenez un rouge à lèvre Marvelllous Foxie de bareMinerals ! Mais assurez vous de prendre la teinte qui vous aille bien, car apparemment les seuls bémols faits par les utilisatrices sont le fait que la teinte qu'elles sont choisie ne leur va pas. UN CONSEIL : N’HÉSITEZ JAMAIS A DEMANDER A UNE MAQUILLEUSE SEPHORA (ou autre magasin) DE VOUS APPLIQUER LE PRODUIT QUE VOUS SOUHAITEZ ACHETER, déjà elles se feront un plaisir de le faire et vous ne vous retrouverez pas avec une teinte, une texture qui vous déçoit/ne vous va pas/ ou part trop vite).
Personnellement, pour le Foxie, on me l'a appliqué en matinée, j'ai passé la journée avec (j'ai pu voir sa beauté à la lumière du jour et combien il tenait bien) et hop, à 19h, je suis retournée l'acheter -et j'ai bien fait, c'est un des meilleurs rouges à lèvres qu'il m'ait été donné d'avoir !

(bon je m'arrête là pour mes fous achats, j'en ai déjà beaucoup écrit)

PS : à l'avenir, je mettrais des photos faites maison de mes produits et de comment il rendent sur moi...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire