jeudi 1 mai 2014

Les meilleurs rouges à lèvres


Ah les années 90, où les filles n'avaient que ça à faire de mettre le focus sur leur bouche, à coup de crayon et de rouges à lèvres marronés. Notamment la belle Drew Barrymore, qui a toujours avoué mettre la priorité sur sa bouche, en matière de maquillage !

Depuis quelques années, les beauty addicts sont surtout obsédées par le maquillage des yeux.

Mais on ne change pas les rayures du zèbre -oui, je parle de moi, là.
En effet, depuis mes 16 ans, LE truc le plus important du maquillage, pour moi, c'est la bouche -il faut dire que j'avais 16 ans en... 1996 !

En plus *attention, petite digression* c'est mon seul terrain d'amusement au niveau make-up vu que mes cils sont longs, bruns et épais et mes paupières naturellement smoky. Ajoutez à cela que j'ai de très grands yeux, très noirs, autant vous dire que soit le maquillage des yeux, pour moi, ne sert à rien, soit ça m'enlaidit -sauf les teintes claires de fards à paupières.

Alors que la bouche, ah la bouche ! Pour moi c'est LE truc de la féminité. Quand on commence à se maquiller, petite fille, on se maquille la bouche... Quand je pense aux grandes icônes de la beauté, Bardot, Monroe, ce que je retiens c'est leur bouche.


Bref je voulais faire un article de la plus haute importance pour les lips addicts comme moi, la quête du Graal, à savoir trouver un rouge à lèvres qui tienne, qui sont agréable à porter, avec de bons pigments.

Donc le top 11 :



Les marvellous Moxie de bareMinerals ! Crémeux et légers, ils restent en place toute la journée, tiennent très très bien et pourtant lissent et pulpent les lèvres, en les soignant, comme un baume avec de la vitamine A, C et E, ils sont très très confortables (un vrai bonheur à porter !), ils hydratent, toutes leurs couleurs mettent en valeur tout les types de teints (ils ont été étudiés pour un "effet bonne mine") et sont riches en pigments sublimes. Si on met un crayon (de n'importe quel couleur) on peut recouvrir avec le rouge à lèvres sans que la trace de crayon ne se voie -donc redessinage de la bouche parfaitement naturel -plus besoin de trouver un crayon de la même couleur que son rouge, j'ai même testé un crayon marron en le recouvrant d'une teinte nude très claire : le crayon est invisible tout en retraçant la bouche. Le pagaging est élégant et classe et le tout ne coûte que 19 euros alors que la qualité est supérieure à celle des plus grandes marques de luxe (ou aux rouges à lèvres MAC. Une vraie révolution dans la sphère beauté ! D'ailleurs si vous aussi vous avez pu en faire l'expérience, n'hésitez pas à en parler autour de vous, car ça ne se sait pas du tout qu'il s'agit des meilleurs rouges à lèvres existant actuellement -perso, si une vendeuse ne me l'avait pas fait tester, je  n'aurais jamais pensé à me tourner vers bareMinerals pour du rouge à lèvres ou pour du gloss, alors qu'ils sont les meilleurs sur le marché actuellement ! 


Les mats de Rimmel Lasting Finish par Kate Moss prix très modiques (de 6 à 9 euros) pour un résultat incroyable : de supers belles teintes, un fini mat velouté, une odeur agréable, et surtout ILS TIENNENT TOUTES LA JOURNEE ! Un must-have absolu, quand on sait que certains rouges à lèvres genre Dior Addict (par Kate Moss aussi) ne tiennent pas, sont quasi incolores et coûtent très cher.



Dans une gamme au dessus, au niveau standing, et pour un effet tout à fait différent (c'est à dire laqué et shiny) les vernis à lèvres d'YSL sont à avoir absolument. Il faut trouver la ou les teintes qui correspondent le mieux à votre teint et là vavavroum ! Les pigments sont à tomber, ça tient de manière hallucinante, l'odeur est agréable, le pacaging sublime. Perso, pour l'instant, j'en ai 3 teintes, j'utilise le plus nude le plus souvent.


Chez Benefit, on trouve des choses sympas, bien que déconcertantes pour les néophytes : les Benetint.



Déconcertante, car ça n'a rien du geste usuel du gloss ou du rouge à lèvres au niveau de l'application. C'est comme si on se peignait la bouche avec une encre. Ça colore parfaitement les lèvres, ça ne part absolument pas, par contre, il faut l'avouer, ça n'hydrate pas du tout, donc il vaut mieux compléter avec un gloss transparent de la même marque qui met en valeur la bouche et la teinte choisie. Le gloss est super confortable, il sent bon (la fraise) on a l'impression d'avoir les lèvres hyper hydratées. Une dernière chose, au niveau des teintes, ça reste assez restreint : effet cerise bouche mordue, ou le Rosie Tint qui vous fait une bouche rose bonbon. Ou alors dans les violets (trsè tendance, en ce moment). On est loin, au niveau du choix, des vernis YSL qui proposent toutes les couleurs possibles et imaginables.

Au niveau crayon -car le crayon permet de faire tenir encore mieux le rouge à lèvres et permet, entre autre, de redessiner la bouche- je conseille les Sisley : les mines sont tendres, confortables, avec des teintes qui s’adaptent à toutes les couleurs (choisir un bois de rose de préférence, ou un beige) et tiennent sans assécher.

Donc, le quatuor gagnant est (+ bonus du meilleur crayon) :

1) Les Marvellous Moxie de bareMinerals ♥♥♥♥♥

2) Les mats RIMMEL par Kate Moss ♥♥♥♥

3) Les vernis à lèvres YSL ♥♥♥♥

4) Les benetint de Benefit ♥♥♥

5) Les crayons à lèvres Sisley ♥♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire